Informations pratiques

Quand?

Le Concours Nicati se déroulera cette année du samedi 24 août au samedi 31 août. Toutes les épreuves sont ouvertes au public ! L’entrée à toutes les épreuves du concours est gratuite, à l’exception de la finale (pour tous les détails, cf. dernier chapitre en bas). 

Les deux catégories du concours alternent :

Samedi 24 août, toute la journée : Catégorie « Interprétation », premier tour

Dimanche 25 août, toute la journée : Catégorie « Interprétation », premier tour

Lundi 26 août, toute la journée : Catégorie « Open Space », présentations scéniques

Mardi 27 août, toute la journée : Catégorie « Open Space », présentations scéniques

Mercredi 28 août, toute la journée : Catégorie « Interprétation », Demi-finale

Samedi 31 août, à partir de 16 heures : Finale – les deux catégories ensemble !

Vous pouvez télécharger (pdf) ci-dessous les programmes des 24, 25, 26, 27 et 28 août.

Catégorie « Interprétation », premier tour
Catégorie « Open Space », présentations scéniques
Catégorie « Interprétation », demi-finale

Le programme du 28 août va être publié ici le soir du 26 août. 

Des changements à court terme dans l’ordre des candidat·e·s ne peuvent pas être exclus. 

Où ça ?

Catégorie « Interprétation », premier tour et demi-finale : Hochschule der Künste Bern, Grosser Konzertsaal, Papiermühlestrasse 13D, 3014 Berne

Catégorie « Open Space », présentations scéniques : Hochschule der Künste Bern, Auditorium, Ostermundigenstrasse 103, 3006 Berne

Finale : Dampfzentrale Bern, Marzilistrasse 47, 3005 Berne

Comment s’y rendre ?

Hochschule der Künste Bern, Grosser Konzertsaal, Papiermühlestrasse 13D, 3014 Berne :
À la gare de Berne, prenez le bus 10 en direction d’Ostermundigen Rüti jusqu’à l’arrêt Schönburg. Traversez la rue et prenez la Funkerstrasse. La HKB se trouve au bout de la Funkerstrasse. Des places de parking sont disponibles sur le site. D’autres places de stationnement se trouvent en face de la Papiermühlestrasse 17.  

Hochschule der Künste Bern, Auditorium, Ostermundigenstrasse 103, 3006 Berne :
À la gare de Berne, prenez le bus 10 en direction d’Ostermundigen Rüti jusqu’à l’arrêt Schosshaldenfriedhof. Prenez ensuite la Libellenweg. Suivez la route, le chemin jusqu’au bâtiment HKB est balisé. Les places de parking payantes se trouvent au coin Ostermundigenstrasse/Libellenweg. Il y a un parking pour handicapés sur la gauche à côté de l’entrée principale du bâtiment HKB. Attention : Il n’y a pas de places de stationnement pour les visiteurs sur le site.

Dampfzentrale Bern, Marzilistrasse 47, 3005 Berne :
La Dampfzentrale de Berne se trouve à environ un quart d’heure de marche de la gare. Quittez la gare en direction du grand magasin Loeb et traversez la Christoffelgasse jusqu’au parc Kleine Schanze. Prenez maintenant le funiculaire de Marzili ou descendez à pied jusqu’à l’Aar. Suivez la Marzilistrasse après les piscines extérieures et tournez à gauche au rond-point sur la Dampfzentrale de Berne après environ 400m. 

En voiture (places de parking disponibles)
Depuis l’autoroute Berne-Ostring : 
Continuez tout droit en direction du centre-ville. A Thunplatz, prendre à droite (panneaux pour les musées) le long de la Jungfraustrasse et de la Marienstrasse, prendre à droite (panneaux pour Marzili) et descendre la Schwellenmattstrasse. Traversez l’Aar et tournez à gauche au rond-point et suivez la Marzilistrasse jusqu’au rond-point Sulgeneck-Marzilistrasse. Tournez à gauche là-bas.
Depuis l’autoroute Berne-Forsthaus :
Continuez tout droit en direction du centre-ville. Au bout de la rue Murtenstrasse, peu après l’hôpital universitaire Inselspital, tournez à droite dans la Zieglerstrasse, traversez la Effingerstrasse et, peu après, prenez la Schwarztorstrasse. Continuez tout droit, descendez la Sulgeneckstrasse. Au rond-point, continuer tout droit en direction de Dampfzentrale Bern.

Comment puis-je obtenir des billets pour la finale ?

L’entrée à toutes les épreuves du concours est gratuite, à l’exception de la finale. Aucune inscription préalable n’est requise. Soyez juste à l’heure devant la porte. Aucune entrée tardive ne sera acceptée.  

Les billets pour les finales sont en vente au prix de CHF 10/20/30 exclusivement à la billetterie de la Dampfzentrale. Les élèves, les étudiants et les stagiaires sont admis gratuitement sur présentation de leur carte.