Participer

Inscription

Sélectionne la catégorie à laquelle tu souhaites participer et inscris-toi directement sur le site internet jusqu’au au 30 avril 2019 au plus tard.

Interprétation Open Space

Tourné vers l’avenir

Des œuvres phares d’avant-garde aux partitions dont l’encre est à peine sèche, le Concours Nicati dépeint une grande diversité musicale. Il encourage de jeunes musicien·ne·s à l’aube de leur carrière à traduire des textes audacieux, complexes, énigmatiques, récalcitrants et raffinés en expériences sonores immersives. À cet égard, le concours s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes, tout en se tournant résolument vers l’avenir. Fin août 2019, il se transforme pour la première fois en un lieu polymorphe de performances inédites. Car à la racine de la vie culturelle se situe la création. Elle est la source sans laquelle rien ne s’élève. Que ce soit dans la catégorie établie « Interprétation » ou dans la nouvelle catégorie baptisé « Open space » : l’essentiel, c’est de participer ! Non seulement le modèle artistique a été réinventé, mais les conditions de participation également. De plus, le concours est à la conquête de nouveaux territoires. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2019.

 

Remarque importante : étant donné que des problèmes techniques sont malheureusement survenus avec le formulaire en ligne ces derniers jours, nous aimerions demander à tou·te·s les candidat·e·s qui n’ont pas encore reçu un courriel de confirmation de prendre immédiatement contact avec l’administration du concours. Merci de votre compréhension ! 

Catégorie

Interprétation

Pour la neuvième fois, le Concours Nicati invite des jeunes musicien·ne·s à présenter des concerts constitués d'oeuvres de musique contemporaine.

En savoir plus
Catégorie

Open space

La nouvelle catégorie est destinée aux diverses démarches musicales et sonores novatrices et ouverte à l’association de toutes autres formes d’expressions artistiques. Les candidat·e·s sont invité·e·s à présenter des projets performatifs se distinguant de la forme du concert telle qu’admise dans la catégorie « Interprétation ».

En savoir plus
Wolfgang
Heiniger
Président du jury
Luisa
Castellani
Wilhem
Latchoumia
Barbara
Streil
Mike
Svoboda
Julie
Beauvais
Présidente du jury
Stefan
Wirth
Katharina
Rosenberger
Anne
Gillot
Charlotte
Hug